À propos

« Oh, encore un blog littéraire… Un de plus sur la toile! pffff »

Oui, je sais, je sais ! C’est certainement ce que vous vous dites en tombant sur ce petit nouveau. Un blog de plus, sans aucune prétention, qui n’a certainement rien à envier aux autres… Surtout depuis l’avènement de YouTube et des Booktube.

Mais, l’amour des livres est là. L’envie d’échanger sur mes lectures et de publier mes avis  est là. L’envie de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles séries, de nouvelles histoires… tout est là ! Alors, je me lance, avec mes petits moyens, pour mon plus grand plaisir ! Je crois que c’est surtout ça qui est important : le PLAISIR !

Bon, j’avoue aussi que j’avais un peu de temps à tuer pendant mon congé maternité, et que du coup j’en ai bien profité 😀

J’ai des goûts plutôt éclectiques en matière de lecture. Ce que je recherche et attend d’un livre avant tout, c’est qu’il me transporter coeur, corps et âme dans un univers. Qu’il me permette d’oublier, le temps d’une centaine de pages, mon quotidien et mes problèmes, pour un monde où tous les rêves deviennent réalité. J’aime aussi beaucoup apprendre (je crois qu’étudier à l’université me manque!), j’aime me plonger dans de beaux ouvrages me permettant d’en savoir plus sur le bien-être, le développement personnel, les sciences, etc.

Le monde de la blogosphère n’est pas inconnu pour moi… Cela fait longtemps que je blogue… Quand j’étais ados, skyblog était « The Place To Be! » pour raconter sa vie, publier ses poèmes, se lancer comme écrivain du dimanche…

Puis, j’ai testé d’autres plateformes, d’autres lignes éditoriales, et voilà trois ans que je tiens un blog « Lifestyle » : Sisco Papote. N’hésitez pas à y faire un tour, vous y êtes les bienvenus.

Aujourd’hui, c’est un blog plus littéraire que j’ai envie de tenir… Nouvelle lubie sans lendemain ? Nouveau coup de coeur ? Je ne sais pas trop encore. En tout cas cela me trottait trop dans la tête pour que je ne le mette pas en application ! En tout cas, je me sens fière et heureuse de ce 2e petit bébé qui est en train de naître, et j’espère de tout mon coeur que ce petit coin de lecture vous plaira.

Je vous souhaite de passer un agréable moment par ici. Allumez vos bougies, faites bouillir l’eau du thé, installez-vous confortablement et… profitez ! C’est tout ce que je vous souhaite !

 

A très bientôt, pour de nouvelles aventures de lecteurs…

signature

Publicités