Le coin des avis

Entre vous et moi – Mandy FABRET

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de découvrir son livre sur le site SimplementPro, dans le cadre d’un SP.

Prix : 2,99€ en numérique, 14,90 en broché
Editeur : Librinova
Date de sortie : 14 novembre 2016

DSC_0536


Résumé

Samantha, thérapeute à l’imagination débordante, vous raconte ses jeunes années passées à écouter une patientèle farfelue. De la princesse mal mariée au pirate narcissique en passant par un fantôme sans gêne et un immortel dépressif, elle revient sur des confidences totalement inattendues. Mêlant aventure, amour, histoire et surtout humour, les récits s’entrelacent et s’enchaînent à vive allure. Vertige et curiosité assurés.

Mon avis

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de lecture quand j’ai postulé à cet SP et que j’ai attaqué cette lecture. Une psy qui a un fantôme pour collocataire et qui raconte lors d’une conférence super sérieuse de médecine qu’elle reçoit des personnages d’autres mondes, d’autres temps ou aux pouvoirs magiques, c’est vraiment tordant ! Et même, à se demander qui est taré dans cette affaire !

Mais j’ai tout de même eu un peu de mal avec le passage des histoires, d’un patient à l’autre, au fil des chapitres avec des interruptions en pleine action : ça m’a souvent perdu, je me suis souvent mélangée les pinceaux et j’ai dû revenir quelque fois en arrière pour m’y retrouver. Dommage, parce que cela m’a un peu agacée dans ma lecture par moment.

L’histoire la plus passionnante (plutôt, les patients les plus passionnants) pour moi ce sont : Pilocco le fou du roi, sa maîtresse Gisèle et son rejeton Mario. Crimes et préjugés au moyen âge! Suivies des aventures de la princesse intrépide : Jade. J’avais l’impression de retrouver la princesse Jasmine de Disney, je crois que c’est pour ça que je me suis attachée à ce personnage. J’avais très hâte de rejoindre ces personnages au fil des chapitres ! Par contre, celles de Samuel le pirate, sont celles que j’ai le moins appréciées.

Le livre s’intitulant tome 1, et la fin nous invitant à un prochain congrès, je suppose qu’il y aura une suite aux confidences farfelues faites à Samantha !

Ma note

 

3 point

Je mets 3/5 à ce livre. Ce n’est pas un coup de coeur, mais je l’ai trouvé très plaisant à lire.

Mes conseils

Je vous conseille ce live si, tout comme son auteur, vous avez une imagination débordante et vous souhaitez vous embarquer dans une lecture très fun et touchante.

 

A très bientôt les lecteurs!

 

 

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s