Le coin des avis

Salem – Sandra Triname

Bonjour les lecteurs !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un nouveau coup de coeur ! Merci INFINIMENT à la team de Plume Blanche de m’avoir permis de découvrir Salem lors de la folle Opération Spéciale Summer Time !

Prix : 19,99€ Broché7,99€ Numérique
Editeur : Plume Blanche – Collection : Plume Noire
Genre : Fantastique

Date de sortie : 10 novembre 2015

salem


Résumé

1692.
Salem, États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.

Mon avis

Je ne sais pas s’il y aura de mots assez fort pour dire combien j’ai aimé cette histoire ! Voilà déjà quelques jours que je l’ai terminé et je ne m’en remets pas, j’y pense encore très souvent !

Je me suis attachée à tous ses personnages, j’étais limite triste de les laisser à la fin du roman, c’est tellement rare que cela m’arrive ! Mais alors là, ils m’ont tous bouleversé, à leur façon ! La force et la détermination de Max sont poignantes, on ne peut qu’être touché par son histoire et vouloir autant qu’elle, découvrir notre passé, retrouver nos souvenirs, obtenir justice…. On a tous envie d’avoir un bon pote comme Jared dans sa vie ! Et les descriptions de Jack…. <3<3 ça donne envie d’avoir un Jack dans sa vie, moi j’vous l’dis!

Autre point méga positif pour moi : c’est que ce roman est hyper complet: loup-garou, sorcière, vampire, magie noire et blanche, légende, flash black… Ce ne sont que des thèmes que j’affectionne ! Et ici, Sandra Triname a tout compris en les réunissant et en les basant sur une histoire connue de tous : celle des Sorcières de Salem. Mais ce roman ne vient pas remanier l’histoire : ce sont des faits racontés comme s’ils s’étaient passés à côté, « en backstage », et je pense que c’est ça qui rend l’histoire passionnante. Tout s’articule parfaitement bien, tout est super bien rythmé et pas du tout « gnangnan ». Enfin des vampires et des loups qui ont des vrais histoires d’adultes, des batailles qui en valent sacrément la peine, ça change des Twilight et compagnie !! Je vous jure, si vous commencez ce roman vous ne pourrez pas le lâcher tant vous serez envoûté !

Le suspens est présent jusqu’à la fin (pour une fois je n’ai découvert le coupable qu’au moment de sa révélation dans le livre ! Rien que pour ça je dis chapeau !!). J’avais hâte de voir comment Max et sa bande allaient faire la misère aux méchants et je n’ai pas été déçue, c’était même au delà de ce que j’imaginais (par contre, ne faite pas lire ça à un jeune ado hein XD! Public averti pour ce livre!).

Et puis cette fin… Whaou ❤ je vous invite à la découvrir. C’est une belle conclusion !

Ma note

Bien évidemment, c’est un joli 5 points ! Il ne peut vraiment pas en être autrement !

Et ça m’a drôlement donné envie de découvrir les autres romans de Sandra Triname ! Va y avoir de la nouveauté dans ma PàL, ça c’est sûr !

Mes conseils

Je vous recommande chaudement ce roman si :

  • vous aimez le genre fantastique, les sorcières, les vampires, les loups-garous
  • vous êtes passionnés de tout ce qui tourne autour de l’histoire de Salem et de son fameux procès
  • vous avez bien aimé Twilight mais…. Vous voulez une histoire plus adulte, plus mature !

 

Alors, avez vous envie de vous laisser tenter ? 

 

 

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s