Le coin des avis

EMMA par Sylvia Kunst

Je remercie l’auteur de m’avoir invitée à découvrir sa nouvelle dans le cadre d’un SP.

Prix : 0,99€ le format Kindle
Editeur : Librinova
Date de sortie : 2 juin 2017

cover-367


Résumé

Emma vit seule dans son chalet niché au coeur d’une forêt immense. Elle s’y consacre pleinement à sa passion première : l’écriture.
Un beau jour, elle tombe sur une trappe la menant au sous-sol de son habitation dans lequel se terre un terrible secret.
Confrontée à l’horreur, Emma parviendra-t-elle à faire montre de sang-froid afin de dénouer ce qui se trame dans sa propre demeure, au risque de perdre pied ?

 

Mon avis

Je ne suis pas une grande fan de thriller, mais celui-ci m’a parfaitement convenu car il est sous forme de nouvelle. 25 pages numérique, c’est vraiment vite lu et c’est déjà un bon point !

Il n’y a pas 50 personnages qui interviennent. On ne se perd pas dans les points de vue où les flash-back et ça, j’apprécie vraiment, parce que les nouvelles surchargées en protagonistes, c’est vraiment trop pour mon petit cerveau !

Par contre, on va très vite à l’essentiel. On devine le dénouement de l’histoire très vite. Cela peut en frustrer quelques uns je pense. Personnellement, ça m’a un peu déçue de deviner aussi vite, mais en même temps je me suis sentie comme une super détective alors ^^

Par contre, la part d’ombre d’Emma est vraiment effrayante (je me rappelle pourquoi je n’aime pas les thrillers en fait! Haha!) ! Je ne vais plus jamais écouter les bruits de ma cave de la même façon ! Mais surtout, après la conclusion de cette histoire (que je vous invite à découvrir, elle vaut vraiment le détour ! C’est mon moment préféré du livre), on ne peut s’empêcher de se dire « Oh lala ! Mais si j’avais une part d’ombre, moi aussi !?!! »

 

Ma note

3 point

C’est un 3/5 que j’attribue à Emma.
Ce n’est pas un coup de coeur pour moi mais bien que j’ai deviné la fin très vite, la nouvelle est très bien écrite et le sentiment d’effroi à la fin qu’elle a provoqué en moi toujours présent !

Mes conseils

Je vous conseille ce livre si comme moi :

  • vous n’êtes pas très fana des thrillers qui n’en finissent pas,
  • vous aimez quand on va à l’essentiel.

Emma est parfait pour une première lecture de thriller !

 

Et vous, vous lisez des thrillers ? Vous en auriez à me conseiller ?

 

signature

Laisser un commentaire

