Caramba ! par Brigitte Lécuyer
Le coin des avis

Caramba ! par Brigitte Lécuyer

Je remercie Bookless-éditions de m’avoir invité à découvrir cette nouvelle dans le cadre d’un SP

Prix : 1€49 en format Kindle
Editeur : Bookless-editions
Date de sortie : 22 juin 2017

Caramba ! par Brigitte Lécuyer


Résumé

Une aventure hors du commun, l’histoire d’un profit acquit presque facilement aux dépens d’une pauvresse, par un trio de joyeux drilles, du moins c’est pour cela qu’ils se font passer, alors qu’ils ne sont que des voleurs, des malfrats, des pilleurs d’œuvres d’art. Un texte très bien imaginé par Brigitte Lécuyer, une nouvelle dont l’action se passe au Mexique, qui ne vous laissera pas indifférents. Difficile de ne pas être touché par cette aventure dont l’auteure vous laisse tirer la morale.

Bien joué Brigitte !

Mon avis

Honnêtement, il m’a fallu relire plusieurs fois cette nouvelle pour en comprendre le sens, voir où l’auteur voulait en venir, et qu’elle était la morale de l’histoire… et même comme ça, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Je me sens un peu comme une imbécile, j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose !

Bref ! Heureusement que c’était très court, ou alors, c’est peut-être parce que c’est justement trop court et les personnages trop nombreux, que je n’ai pas adhéré et compris cette histoire.

Je crois que c’est surtout le début, avec la mort de Mérida, qui m’a longtemps perturbé. Je ne voyais pas le lien, je n’arrivais vraiment pas à comprendre ce que cela venait faire dans l’histoire, ce que cela pouvait apporter, dans quoi cela s’inscrivait. Ok, les vilains voleurs sont punis à la fin, mais après ?? 11pages de lecture et je me torture l’esprit…

Par contre, c’est très bien écrit, le style de l’auteur est indéniable. Mais je n’ai pas apprécié cette lecture. Elle ne m’a pas transporté et je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce que je peux en retirer.

Ma note

2-point

Je mets un 2/5 à ce livre, n’ayant pas du tout adhéré à cette lecture.

Mes conseils

Je vous conseillerai de lire cette histoire… Juste pour pouvoir en échanger avec vous ! Car à mon avis, il doit y en avoir mille interprétations !

 

A très bientôt !

 

signature

Laisser un commentaire

