Le coin des avis

Amour, barmaid…et autres complications – Esther Jules

Hello les lecteurs !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique ! J’avais super hâte de vous présenter ce livre parce que je l’ai ADORE !

Prix : broché : 16€ – ebook : 5€99
Editeur : Numeriklivres
Date de sortie : 9 octobre 2016


Résumé

Abel, nouvelle ville, nouveau job. Un petit tour sur le port de Toulon, dans ce bar à go-go danseuses pour passer la soirée ? Rym, toujours pareil. Servir les clients, danser, se faire draguer par de gros lourds. Un coup de foudre ? La rencontre de deux mondes ne va pas sans complications. Surtout si une pétasse s’en mêle…

« Abel admirait la barmaid depuis un petit moment déjà. Jeune, jolie, pleine de courbes sensuelles partout où il fallait, elle débordait de charme et d’énergie. Elle lavait des verres, les rangeait, préparait et servait des cocktails aux clients, souriait à tous, avait un petit mot pour chacun. Il la trouvait adorable. Voire un peu plus. Abel se morigéna intérieurement de la dévisager ainsi… mais pas longtemps. Après tout, il ne faisait rien de mal, et c’était un tel spectacle. Un plaisir de l’œil. Il ne s’en lassait pas. »

02esther510

Mon avis

Je remercie tout d’abord les éditions Numeriklivres qui m’ont fait découvrir ce magnifique livre dans le cadre d’un SP.

Je crois que ce roman est un de mes véritables coup de coeur de cette année 2017 ! Je l’ai A-DO-RE et, presque une semaine après l’avoir lu, j’y pense encore, je me souviens de tous les personnages, limite ils me manquent ! Pour vous dire combien j’ai accroché à l’histoire. 

Amour, barmaid… et autres complications est une belle histoire d’amour des temps modernes, chaleureuse et drôle à lire ! Une fois que je l’ai attaqué je n’ai pu le lâcher ! À chaque fin de chapitre, je me disais « Oh nooooon, je peux pas m’arrêter là, je veux connaître la suite. je veux savoir ce qui arrive! »

Dès le premier chapitre, on ne peut que s’attacher aux personnages de Rym et d’Abel. Perso, mon coeur a vraiment palpité au rythme de leur histoire, des soirées au bar, des journées avec les collègues de travail. On se laisse embarquer, surpris par les événements comme le sont les personnages et quand on referme le livre, on se dit « quoi ?? Déjà ?? ». Tout s’enchaîne, de manière originale, tout est si attendrissant et émouvant… Un vrai régal ! 

Ma note

Vous vous doutez bien qu’avec un tel enthousiasme, je ne pouvais qu’attribuer qu’un joli 5 points à ce roman ! Bravo à l’auteur, Esther Jules, qui a su me conquérir ! J’ai tellement envie de découvrir ces autres romans maintenant !

 

Mes conseils

Je vous conseille de très vite vous procurer ce livre si :

  • Vous cherchez le livre parfait à emmener avec vous cet été, à bouquiner sur la plage ou à la montagne
  • Vous aimez les jolies histoires d’amour
  • Vous aimez les romans qui vous surprennent dans le rythme des évènements
  • Vous aimez les histoires aux personnages attachant

 

Alors, vous allez vous laissez tenter par cette magnifique histoire ?

A très bientôt…

 

signature

Laisser un commentaire

