Le coin des avis

Calendar Girl – Février – Audrey Carlan

9,95€ broché – 5,99€ ebook

Editeur : Hugo et Compagnie – Collection New Romance

Date sortie : 02/02/2017

Résumé

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Mon avis

Je pense que j’ai enchaîné trop vite la lecture du tome de janvier et celui-ci. Tellement émue du premier numéro, je ne suis pas vraiment rentrée dans ce second tome. Le personnage d’Alec, peintre mondialement reconnu, romantique à la recherche de sa muse et de son inspiration, m’a paru insipide. Dans la description de sa « beauté », rien ne m’a fait rêver. Je n’y ai vu qu’une série de cliché et stéréotype français (quand on y pense, Wes aussi est un cliché à lui tout seul, mais ça m’avait moins choqué…)

Le format court du livre, du coup, ne m’a pas du tout dérangé. J’avais hâte de passer au chapitre suivant, au client suivant. J’ai encore du mal à réaliser l’ascenseur émotionnelle que j’ai vécu entre ces deux tomes.

Par contre, j’aime bien le fait qu’à chacune de ses « missions », Mia puisse tirer un enseignement de vie de tout ce qu’elle vit. Ici, elle apprend à s’aimer, à se respecter, à s’écouter et vivre sa vie pour elle (même si souvent, quand elle pense à sa famille, ses vieux démons reviennent au galop!). C’est de la psycho de bas étage, on est d’accord, mais le message à chaque fois est efficace et beau, c’est motivant !

Ma note

3 point

Désolée miss Calendar Girl. Mais en février je trouve que tu ne mérites pas plus de 3/5

Mes conseils

Comme cette série se lit facilement, que vous avez craqué sur le tome 1 et que, comme moi, coûte que coûte vous voulez connaître la suite, il faut bien sûr lire ce nouvel opus !

 

A très bientôt pour de nouvelles lectures…

signature

Laisser un commentaire

