Le coin des avis

Les Elus – Tome 1 : La prophétie d’Akus – Egérie

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique!

Je remercie tout d’abord l’auteur qui m’a invité à lire son livre et découvrir son univers avec ce service presse.

Quand on me parle de magie et de fantaisie, je ne sais pas résister ! Alors je me suis tout de suite plongée dans cette lecture ! Je n’ai pas été déçue.

Infos pratiques :

Emprunt abonnement Kindle – 8€50 Broché
Et si vous souhaitez une petite dédicace, n’hésitez pas à contacter l’auteur, qui se fera un plaisir de vous laisser un petit mot 🙂

Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
Date de sortie : 3 juin 2016

Résumé

les-elus-la-prophetie-dakus

Le troisième Monde est menacé. Un puissant sorcier œuvre pour le plonger dans le chaos et les ténèbres en imposant sa domination. Mais la prophétie d’un mage ancien offre encore un espoir. Elle annonce la venue de trois héros. Habitants d’un tout autre monde, ils seront bientôt appelés à sauver celui de la Magie. Leur arrivée est imminente mais nul ne le sait encore. Nul ne sait qui ils sont. Les Elus, eux mêmes, ignorent que leur destin est déjà écrit.

Mon avis

Marie et Lucie sont jumelles et adorent leur cousin, José. Un beau jour d’été, lors d’une balade en forêt, les 3 jeunes adultes se perdent.

Ils tombent alors dans un lieu un peu spécial, pleins de secrets. C’est d’ailleurs à cause de ces secrets que les 3 compagnons arrivent dans un nouveau monde – le troisième monde – plein de magie et de mystères.

Au départ de cette lecture, j’ai eu un peu de mal. Le rythme plutôt lent me donnait envie de laisser ça de côté, le style d’écriture ne me plaisait pas du tout. Mais ce n’était que pour mieux planter le décor car d’un coup, les événements et les rencontres se succèdent. On tombe alors accro à cette histoire et on a envie de savoir la suite, vite (surtout avec cette fin de tome qui grrrrrr nous laisse sur notre faim, c’est le cas de le dire !).

Si parfois le récit est un peu lourd, avec quelques boulettes, le 3e monde est super bien décrit et les personnages deviennent très vite attachant. L’histoire est racontée en suivant les points de vue des différents personnages principaux, un par un, ce qui fait que l’on s’y croit vraiment. J’ai eu l’impression d’avoir devant moi un film ou une série tant je me projetais hyper bien ! On est vraiment dans un monde de magie avec toutes ses créatures, ses légendes, le tout dans un décor hyper bien planté, c’est génial !

Comme vous le voyez, je finis ma lecture hyper enthousiaste !

Ma note

4 point

un bon 4/5 pour ce 1er tome. Je suis sûre que la suite n’en sera que meilleure.

Mes conseils

Je vous recommande ce livre si, comme moi, vous adorez les mondes magiques, les créatures féeriques et si vous êtes prêt à vous embarquez dans une saga d’aventures avec des personnages attachants.

Fan de mythologie et créatures fantastiques, vous devriez retrouver tout plein de références, pour votre plus grand bonheur.

 

On a hâte de découvrir la suite maintenant !

 

Alors, tenté par cette jolie lecture ?

signature

Laisser un commentaire

